Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found

avant qu'il ne vienne
Decadence Culture Lyrics


No lyrics text found for this track.

The lyrics are frequently found in the comments by searching or by filtering for lyric videos
Comments from YouTube:

@1000idcg

🎁 Les 5 secrets des gens les plus cultivés : https://bit.ly/ce-pc
🚀 Programme de culture générale « Culture Express » : https://bit.ly/ce-pv

@unemaindupeuple

Je connais tellement Rousseau que je n'ai rien appris ; malgré tout, quel plaisir d'écouter cette vidéo ! J'aime beaucoup Rousseau malgré les critiques ; je le trouve sensible, talentueux, avant-gardiste, et il vieillit très bien à travers les siècles, au contraire de Voltaire, dont on découvre tous les vices peu à peu. Son Contrat social est encore la base de la base de toute pensée démocratique, et on peut dire tout ce que l'on veut : Rousseau, c'est une base quand on veut s'éveiller démocratiquement. Et tout citoyen un tant soit peu ambitieux et cultivé devrait avoir l'ambition de s'éveiller démocratiquement.

@badrbenkirane2714

Superbe montage, c'est plus dynamique avec la musique, notamment mise sur les séquences "intercalaires" : première anecdote / deuxième anecdote / etc.

Hâte de voir la vidéo sur Nietzsche !

@gilbeaugerard3120

Compliment : Alain Decaux doit être heureux, sa rélève est assurée. Bravo, vite la suite. Bonnes fêtes !

@1000idcg

Vous me flattez ! Bonnes fêtes à vous aussi.

@lingodave

Une vidéo à la fois instructive et divertissante. Je connaissais certaines infos pour avoir lu les Confessions, et vous m'avez donné envie de lire le Contrat Social pour mieux comprendre le concept de religion civile. Bravo pour votre travail.

@1000idcg

Merci pour votre retour !

@leila.elle4588

Toujours passionnant, c'est un vrai plaisir d'écouter tes vidéos, merci

@1000idcg

Le compliment me fait plaisir : merci beaucoup !

@user-tp7we1ge9o

Un grand merci Romain pour cette vidéo qui donne envie de se replonger dans l'oeuvre du citoyen de Genève dont l'originalité est de tout déballer et devoiler sur la place publique. En la matière sans doute Rousseau était-il influencé par les "Confessions" de Saint-Augustin. A propos de la fessée donnée par Mademoiselle de Lambercier et dont Jean-Jacques était friand, on peut regrettter que son côté masoschiste l'ait empéché de découvrir le calcul marginaliste cher aux économistes néo-classiques avec notamment la décroissance de l'utilité marginale avec la quantité. En principe Jean-Jacques aurait dû ressentir que la premiere fessée était plus intense en plaisirs que la deuxième, la troisième ...

More Comments

More Versions