La Non-Demande En Mariage
Georges Brassens Lyrics


Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas'un parchemin
Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux prisonniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
À aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des livres de cuisine

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
À la dame de mes pensées
Toujours je pense

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Lyrics © Universal Music Publishing Group
Written by: Georges Brassens

Lyrics Licensed & Provided by LyricFind
To comment on specific lyrics, highlight them
Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found
Most interesting comments from YouTube:

Emeric Heymans

​@A Nonyme Il est étrange que vous me parliez de fait. Puisque mon premier message démontre la fausseté de vos "faits". Que ce soit le salaire ou les violences conjugales.

Mes chiffres sont tout aussi vérifiables :
moins de 3% d'écart salariale sans prendre en compte la totalité des facteurs influants. (INSEE)
la violence conjuguale est partage donc 50/50. Mais il est vrai que les hommes sont un peu plus violent. Mais bon on doit être autour de 48% 52% Donc vraiment rien d'incroyable.

Maintenant que nous avons tout les deux parlés des chiffres, je tiens à vous poser une question.

Hormis les chiffres dont nous venons de parler, avez-vous un exemple qui démontrerai que nous vivons dans une phallocratie ?

PS :
1 - je n'ai pas parlé des autres arguments car ils se résument en un seul : le plafond de verre. Or il a été démontré plusieurs fois et par des gens plus intelligents que moi que ce plafond n'existe pas. De plus la démonstration serait EXTREEEMENT longue.
2 - "cherchez autour de vous"
2 ' - 0% des femmes sont battues, 20% des hommes sont battus.
2 '' - Cela n'a aucune valeur puisque : "n'est-il pas "con" de prendre ses propres échecs pour une réalité universelle, et de se baser sur ce biais de perception pour donner des "conseils" à l'impératif?" (citation de vous-même)



Emeric Heymans

@A Nonyme Bonjour,

Je vous informe que mon commentaire vous répondant n’apparaît plus sur la plate-forme. (ce qui est dommage puisqu'il était sourcé)

Si vous (ou un quelconque lecteur de commentaire) souhaitez que je le re-poste, faites le moi savoir. Je copie-colle toutes mes discussions YT. Ainsi la réédition de ce message n'est pour moi rien de chronophage.

j'en profite pour faire une rectification de mon dernier message. La loi est passée en 2018 et non en 2019.

Bonne journée.



A Nonyme

@Emeric Heymans Autant pour la reconnaissance tardive du viol envers les hommes peut-être vrai, autant d'autres affirmations sont fausses.
Les femmes ne sont pas payées comme les hommes. En équivalent temps plein, les femmes touchent 18,5 % de moins que les hommes, selon l'Insee. Elles sont aussi moins représentées politiquement.
Les hommes ne subissent pas autant de harcèlement. Que ce soit dans la rue, au travail..
Elle sont moins respectées professionnellement, moins embauchée dans des postes à responsabilités. Renseignez vous.
86% des violences conjugales sont des hommes envers des femmes : l'inverse existe. Mais moins (14%) et ce n'est pas qu'une question de parole libérée ou non: cherchez autour de vous, combien d'hommes ont déja été battus, combien de femmes.
Le harcèlement existe aussi. Dans les deux sens.
Mais le viol conjugal?

Je ne fais pas de propagande, je défends l'égalitarisme envers des personnes misogynes.



Emeric Heymans

​@A Nonyme (attention ceci est un pavé) Oui les femmes sont payées autant que les hommes. Oui les hommes subissent du harcèlement (et des violences domestiques aussi ; ) ), c'est juste qu'il est différent des sifflements dans la rue et qu'il n'osent pas en parler contrairement aux femmes ( donc de fait moins visible ).


Pour ce qui est des "salopes" et des "beaux gosses" j'ai une petite idée: il est facile pour une femme de sortir tout les soirs avec un autre homme et d'enchaîner les conquêtes tandis qu'il est plus difficile de faire l'inverse.


Oui, être enceinte lors d'une période d'exercice de travail est un fait à prendre en compte lors de l'embauche. Tout simplement. C'est le but du travail: être efficace. Une femme enceinte est de fait moins efficace qu'un home ou qu'une femme normale. (si vous le niez il y a un problème dans votre programme neuronal )


C'est aussi normale qu'une femme doive travailler plus lorsqu'elle est pompier, étant donné qu'elles sont moins endurantes et moins fortes que les hommes, elle doivent travailler plus pour fournir le même rendu. (Et leur examen d'entré est plus simple, c'est aberrant, ce sont des gens qui doivent sauver des vies, et ils sont évalués plus légèrement que d'autres sous prétexte que se sont des femmes. Là non! )


Votre réflexion sur le maquillage est incompréhensible. (?) A l'origine, l'être humain n'est pas maquillé, les femmes ont cette lubie, les hommes préfèrent généralement les femmes sans maquillage que les pots de peinture. Et alors? Je ne comprend pas votre problème.


A peu près 40% (un peu plus ) des violes sont faits par des femmes (contre des hommes, je précise). Les chiffres sont juste oblitérés.


Maintenant j'ai répondu à tous vos arguments. J'ai une question pour vous. Savez vous depuis quand un homme, en France, peut être reconnue d'avoir été violé par une femme????


Et petite info' pour @Rouger Thierry , attention à l'observateur, il a discours qui est embrigadant, il donne l'impression que sa communauté est la meilleur parce qu'elle sait tout, qu'il a la vérité absolue, que le reste du monde est imbécile et que VOUS, ses lecteurs (ou voyeurs, ou auditeurs, ou abonnés, je ne sais pas vraiment), êtes L'ELITE de la nation parce que vous avez tout compris .


Habituellement je demande aux personnes de réfléchir à leur position et de me remettre à ma place s'ils en ont les arguments, mais là étant donné que je viens de réfuter la totalité de vos arguments j'ose espérer que vous tournerez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de ressortir un message plein de propagande comme le vôtre. (que ce soit ici ou sous une autre vidéo ou encore dans une discussion quelconque ).


Je vous remercie pour le temps que vous m'aurez accordé.


PS: je répond à la question que je vous ai posé, pour vous éviter les recherches (oui, je suis gentil de temps en temps) : 2019 !!!!!!!!
Il a fallut attendre 2019 pour qu'un homme puisse être reconnue victime de viol !!!! (vous trouvez pas ça un tout petit peu légèrement révoltant, d'autant plus que le sénat n'avais pas fait exprès... De base c'était pour les gosses, ils se sont même pas rendu compte que ça s’adressait aux hommes!!!!!! ) Je vous laisse réfléchir.



All comments from YouTube:

Franck Gauthier

Aujourd’hui, le 12 mars, c'est l'anniversaire de Téo, mon frère qui adorait Brassens et cette chanson en particulier. Il est mort le 29 mars 2018, à l'âge de 58 ans et je souhaitais juste marquer le coup, laisser une trace.

Ramiro Velasco Garcia

RIP belle preuve d'amour

Martine MOUGIN

@Chantre Azur TEO Dort dans le Paradis ..

Claudie Hebrard

Franc votre frére Théo avait bon gout . Brassens je ne m en lasse pas .!

regis godefroy

desolé 58 ans c est bien jeune......

Sab Mar

RIP 🌼

7 More Replies...

Spychopat

Putain, j'ai sincèrement chialé.
Bon, j'étais un peu bourré mais quand même.

Obiter Dictum

lol

Catherine Carignan

Ben oui, évidemment.

mno

@Loca tierra mierda CERTE!!

More Comments

More Videos