Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found

Tu Bois Beaucoup
Ry-Co Jazz Lyrics


No lyrics text found for this track.

The lyrics are frequently found in the comments by searching or by filtering for lyric videos
Comments from YouTube:

Richard Gaya

Will forever remain most obliged to the late C.T.F. Owino for introducing me to this number courtesy the Lwambo Makiadi's O. K. Jazz version. Rest in peace dear friend you were indeed an Enigma for all who loved music!!

Alan G

He was a reference point and database for music of African origin. R.I.P Bwana CTF

Latigid M'

Ce titre est une reprise de Pédro et l'OK JAZZ. Le RY-CO JAZZ a apporté un souffle nouveau et considérable dans la musique antillaise. Cette formation arrive en Martinique en décembre 1966 dans le cadre d'un échange culturel entre une association de la région parisienne et une de la Martinique. Il ne devait rester que quelques jours dans l'île. Du coups, il est resté près de 5 ans dans le département... Ce disque a été enregistré en 1969 et sorti en 1970 et produit par Henri DEBS. Ceui-ci a invité le groupe en Guadeloupe après le contact de Jean-Serge ÉSSOUS par Georges "Jojo" DEBS (installé à la Martinique), afin d'enregistrer leurs titres en vogue à ce moment-là. Et les titres sont sortis sur une série de 45 tours sortant les uns après les autres avec un succès qui a d'abord émerveillé les leaders du groupe, et la population des Antilles également. En novembre 1970, lors d'un déplacement de RY-CO JAZZ à Paris, pour une tournée qui n'a pas pu avoir lieu, à cause du décès du Général DE GAULLE, ÉSSOUS a été vu par les congolais de la diaspora à Paris et peu de temps après son retour aux Antilles, il lui a été recommandé de rentrer au Congo par le gouvernement de l'époque. Donc, avec sa femme, martiniquaise et leur enfant, ÉSSOUS repart au Congo et réintègre le groupe LES BANTOUS DE LA CAPITALE qu'on appelait LES BANTOUS auparavant. Le RY-CO JAZZ a continué de tourner et c'était Edouard LABOR qui avait remplacé ÉSSOUS. Jerry MALEKANI est parti jouer avec Manu DIBANGO en 1971, tout en participant à leurs prestations à Paris lorsque cela était posdible. En 1975, le groupe s'est estompé. Mais Fréddy NKOUNKOU a continuer à réaliser des albums dans l'esprit du groupe.En 1992, FREDDY, ESDOUS, Jérry MALEKANI se sont réunis pour faire un album RY-CO JAZS "yo là!"

Yeiner Acendra

Linnnndo, en Cartagena pega fuerte

Richard Gaya

Interesting I could actually swear that Lwambo Makiadi's O.K. Jazz did have a rendition of this number and the link may be in J. S. Essous??? Any comments????

Hernando Paternina

Elegante!

fidele nzatao

la version original me rappel mon enfance

MisterReadytoRide

C'est un super titre !!! Par contre il s'agit ici de la pochette du single Julietta / Fly Butter Fly

Henri Bernard Lubin

non je ne bois pas beaucoups ,mais je bois tictac ,le titre des ryco jazz

Azille1969

Très beau morceau certes mais surtout d’origine zaïroise ; Isaac Pedro et l'O.K. Jazz : SI tu bois beaucoup.
.o)

More Comments

More Versions