Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found

Habiter Le Corps Devenir Un Avec Le Souffle
Fabrice Midal Lyrics


No lyrics text found for this track.

The lyrics are frequently found in the comments by searching or by filtering for lyric videos
Comments from YouTube:

anonym comment

Merci pour ce long exposé sur ce qu'est réellement la méditation. Mon experience est tout à fait en accord avec la conclusion. D'ailleurs même quand je ne médite pas pendant plusieurs jours, cet état d'esprit d'acceptation profonde de mes émotions, sensations et de mon identité, sans chercher à me changer, m'habite au quotidien et est une grande source d'apaisement et de bonheur. :)

constantina russo

Tout tout grand merci Fabrice
Comme toujours vous êtes éclairant, simple et très humain

Emma Reynaud

merci beaucoup, je crois avoir enfin compris ce qu'est la méditation et pourquoi elle peut être précieuse, comment elle peut m'aider à vivre chaque expérience, à m'aimer et m'accepter. Il m'est venu pendant votre exposé l'image d'une prairie un peu sauvage, l'approche de pleine conscience reviendrait à pulveriser cette prairie d'insecticide ou d'herbicides pour ne selectionner qu'une seule espèce de fleur, votre approche reviendrait en revanche à m'y promener, regarder chaque herbe, découvrir les petites plantes cachées par le feuillage des plus grosses, et prendre le temps d'apprecier la beauté de cette prairie, de l'arroser un peu d'eau, de la traiter avec amour.

Pierre Courtel

Merci Fabrice pour cette très bonne vidéo sur la méditation. Aprés 12 ans de médiation, entre vipassana et " pleine conscience ' ( dont je partage votre point de vue), j'ai fait un syncrétisme de ce que j'ai appris et de ce que je ressentais et je médite comme vous l'exprimer dans votre vidéo. Mais je ne partage pas votre point de vue sur "observer" que vous limiter a un contrôle voir a un coté duel, un observateur et un observé ( qui ne sont qu'un). Pour moi observer c'est pouvoir regarder contempler sans jugement ce qui se passe en moi et même voir celui qui observe sans les dissocier de l'Unité du Un alors que parfois on est prisonnier de la pensée discursive et illusoire de manière égoique et non distancé. On pourrait parler d'observation intuitive , laisser venir nos ressentis inconditionnellement , sans voile égoique, l'intuition qui vient du coeur et non du mental.
Concernant " le pouvoir du moment présent", vous dites plusieurs fois dans cette vidéo que vous n'êtes pas critique alors que vous rejeter sans explication Eckart Tolle connu de millions de personnes dans le monde. ( pas sympa...)
Je suis d'accord avec vous sur le mot "pouvoir" qui ne me semble pas adapté, on aurait pu dire "la présence". Avez vous lu "Le pouvoir du moment présent" et " Nouvelle terre" d'Eckart Tolle?
Sur les émotions a laisser vivre , je partage totalement votre point de vue, au lieu de repousser l'émotion qui reviendra tel un élastique tendu, accueillir avec totale bienveillance ce qui vient en lui donnant tout l'espace dont elle a besoin. Accueillir et accepter ou accueillir et ne pas accepter mais ne pas juger. Accueillir la non acceptation...
J'ai également beaucoup aimé votre interview avec Franck Lopvet que j'adore avec son style bien a lui...
Encore merci pour ce que vous faites.
Pierre.

Pierrette Thulliez

Gratitude pour votre clarté, votre sincérité et votre authenticité. Elles me guident vers ce que je suis....vraiment vraiment. Merci +++<3

Stephanie Eyraud

Merci beaucoup de cette magnifique déculpabilisation et autoflagellation dans un monde régit par le contrôle🙏
J’ai votre livre sur l’hypersensibilité, qui fait tant de bien.
pensez vous remettre des sessions sur le chemin à suivre de l’hypersensibilité et les méditations aidantes à gérer cela?
Recevez toute ma gratitude, votre chaîne est extra, enseignement et interviewer excellent⭐️

FABRICE plaquet

Bonsoir Fabrice...Merci pour votre superbe vidéo et toutes ces explications que vous donnez...cela est très claires....Et également merci pour les 3 nouvelles videos offertes gracieusement.... Bien Sincèrement ....FP

Valérie Débonnière

Bonsoir Fabrice, Bon et bien je comprend désormais pourquoi je n'avançais pas en méditant. Je vais simplement me poser et regarder ce qui se passe ceci dans la bienveillance. Le reste suivra enfin je l'espère... En tout cas votre vidéo m'a fait du bien. Je ne vais plus prendre ce moment comme une contrainte mais comme un instant de douceur avec moi-même. Je regarde régulièrement vos vidéos tous thèmes confondus et souvent elles m'apaisent. Je me sent moins seule et moins différente lorsque je vous écoute ainsi que vos invités. Il est vrai que je me sent différente du coup je ne vois plus beaucoup de personnes. Merci pour votre générosité et votre bienveillance. Valérie.

Arizona06

Fantastique!!! Profond, intelligent, sensible 😂 j adore ❤️ 🙏🙏🙏

Anne Paré

Merci pour ce topo sur la méditation je comprends mieux les nuances. Une pratique rigoureuse qui peut être parfois mécanique et sèche pour moi est une petite torture ! 🙏🙏🙏

More Comments

More Versions