Morena
Los Hermanos攀 Lyrics


Jump to: Overall Meaning ↴  Line by Line Meaning ↴

É morena tá tudo bem
Sereno é quem tem
A paz de estar em par com Deus
Pode rir agora
Que o fio da maldade se enrola

Pra nós todo o amor do mundo
Pra eles o outro lado
Eu digo mal me quer
Ninguém escapa o peso de viver assim
Ser assim, eu não
Prefiro assim com você
Juntinho sem caber de imaginar
Até o fim raiar

Pra nós todo o amor do mundo
Pra eles o outro lado
Eu digo mal me quer
Ninguém escapa o peso de viver assim
Ser assim, eu não
Prefiro assim com você




Juntinho sem caber de imaginar
Até o fim raiar

Overall Meaning

The lyrics to Los Hermanos's song "Morena" speak of finding peace and contentment in one's life despite facing the darkness and negativity of the world. The opening lines, "É morena tá tudo bem" (It's okay, brown-skinned woman), suggest a message of reassurance and encouragement to the singer of the song, possibly addressing her anxieties and fears. The singer then goes on to say that those who have achieved true serenity are those who have found harmony with God, implying that faith can provide an anchor of stability amidst the turbulence of life.


The song then takes a turn towards a more universal message, with the chorus repeatedly declaring that "for us [there is] all the love in the world, for them [there is] the other side." This could be interpreted as a comment on the divisive forces in society that often pit people against each other, creating a sense of "us vs. them." The singer does not succumb to this mentality and declares that she does not wish to live in a world of malice and ill will, but rather would prefer to live in harmony with her loved one, even if it means facing the weight of the world together. The closing lines of the song reinforce this theme of togetherness, as the singer imagines a future where he and his partner are embraced in love until the end of time.


Line by Line Meaning

É morena tá tudo bem
It's okay if you're dark-skinned


Sereno é quem tem
Those who have the peace of being in line with God are serene


A paz de estar em par com Deus
The peace of being in line with God


Pode rir agora
Those who laughed before will be caught up in their own evil deeds


Que o fio da maldade se enrola
For we have all the love in the world, and they have the other side


Pra nós todo o amor do mundo
We have all the love in the world


Pra eles o outro lado
They have the other side


Eu digo mal me quer
I say, don't love me


Ninguém escapa o peso de viver assim
No one is immune to the weight of living in this way


Ser assim, eu não
Being like this, I do not


Prefiro assim com você
I prefer to be like this with you


Juntinho sem caber de imaginar
Close together, overflowing with imagination


Até o fim raiar
Until the end of the dawn




Lyrics © OBO APRA/AMCOS

Lyrics Licensed & Provided by LyricFind
To comment on or correct specific content, highlight it

Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found
Most interesting comments from YouTube:

Rémi D

Décidément, je découvre encore ta vidéo en retard^^. Avant : félicitations pour ton travail énorme depuis l'année dernière. C'était très complet et a vraiment dû te demander du temps, donc vraiment bravo.

Je suis pas un grand fan du dernier film. Pas que je l'ai trouvé mauvais, mais il ne m'a pas trop marqué. Le fait d'avoir mélangé les intrigues de 2013 et Rise que je connais déjà peut être, au lieu de partir sur une intrigue inédite (il y a de quoi faire avec le principe de Tomb Raider pourtant).
Je pense que revoir encore une intrigue avec Papa Croft m'a un peu lassé (sur les 5 bios de Lara qu'on a eu en jeu vidéo ou en film, y en a 4 dont le fil conducteur est sa disparition quand même...), même si pour une fois il était pas déjà mort dès le départ.
Le film n'aura pas de suite, mais j'avoue que je m'en fiche un peu.

Pour Shadow, c'est pas mon préféré de la trilogie (je le placerais en deuxième après Rise), mais il est quand même très bon.
Y a eu un vrai travail d'immersion sur le jeu trouve, grâce à sa direction artistique globalement réussie et toute la mythologie qui est exposée à travers les objets qu'on récupère.
Le jeu a été jugé sans nouveautés (ce qui me saoule parce que toutes les suites d'une licence n'ont pas pour but de révolutionner une recette, et cette remarque n'est balancée à un jeu qu'en fonction de la hype générale j'ai l'impression...), mais il a quand même quelques idées (les nouveaux consommables, l'infiltration avec la boue, les tenues en plusieurs parties...). Le grappin est plus exploité qu'avant et on retrouve ENFIN de la vraie nage. Les piranhas à éviter me rappellent Tomb Raider 3 en plus.^^
La difficulté personnalisable est franchement cool aussi (j'avais laissé normal pour les combats et mis en difficile pour le reste).

Ce jeu est aussi la preuve ultime que les devs ont dit amen à toutes les critiques concernant les énigmes. Sachant que celles-ci étaient souvent exagérées, les énigmes n'étant ni excessivement nombreuses ni d'une difficulté extrême dans les vieux épisodes (on pouvait bloquer à cause des pièges, de la plate-forme ou parce qu'on était perdu, pas parce que les énigmes étaient durs). Mais bon, y en aura toujours pour faire passer vieux jeux comme "complexes" et demandant une réflexion d'un étudiant BAC +5 et faire passer les jeux actuels pour des jeux pour demeurés...
Beaucoup d'efforts ont été faits dans Rise, mais ils ont mis encore plus le paquet avec Shadow.
Avec les jeux Lara Croft, SotTR est surement l'épisode avec le plus d'énigme (avec toujours les énigmes facultatives qui se trouvent dans des donjons où la DA est bien travaillée), et surement l'opus avec le moins d'action avec La Révélation Finale.
Même dans l'histoire Lara passe son temps à résoudre des énigmes (avec la montagne d'argent et autre truc symbolique).
Tomb Raider est sensé un jeu assez équilibré entre combat/exploration/énigme/plate-forme. Là à force d'écouter les critiques "des vieux fans", l'action est clairement en second plan.
Pas que ça m'a déplu, mais franchement, que les joueurs foutent la paix aux développeurs pour le prochain jeu, ils ont été assez à l'écoute comme ça.

En tout cas, si j'aime beaucoup le jeu, je suis plus mitigé concernant l'histoire. L'intrigue du jeu avec Paititi et la fin du monde est sympathique, mais ce qui sert de "liant" avec les jeux précédents, c'est pas trop ça.
On passe la moitié du jeu à chercher un village puis une fois dedans on se rend compte que les antagonistes à l'intérieur du village sont les mêmes qu'on connait à l'extérieur... donc le village est pas si caché en fait.
Et si Dominguez est intéressant sur certains points car pas trop manichéen, on est sensé gober le fait qu'il est originaire de Paititi mais qu'il a réussi à devenir chef de Trinity parce que son prédécesseur a vu en lui son âme de leader ?
Franchement on sent que les intrigues de Trinity et de Paititi se mélangent mal. Les objectifs de Dominguez (sauver Paititi) et celles de Trinity (purifier le monde car les membres sont dans un délire religieux mégalo) ont l'air décalés, et limite j'aurais mieux vu Dominguez comme un pion comme l'a été Konstantin dans Rise et voir Rourke comme le vrai antagoniste. Mais ce dernier est peu présent et les membres du conseil de Trinity meurent hors champs.
Et le pire : on a passé tout Rise à nous dire que Richard Croft est mort suite aux recherches sur la source divine pour au final nous balancer que Dominguez l'a tué à cause de ses découvertes sur Paititi ? D'un coup ça donne l'impression que l'intrigue de Rise perd totalement en importance au sein de la trilogie.
C'est dommage tout ça, parce que c'est quand même la deuxième fois dans la série qu'on nous balance une trilogie où tu sens que l'intrigue n'était pas du tout écrite à l'avance, et ça se ressent dans la manière dont sont exploités les antagonistes et Richard Croft.

En tout cas je n'ai maintenant aucune idée sur comment la série pourrait évoluer.
On a eu des gameplay différents à chaque fois : les jeux de Core basés sur la recherche d'objet et de levier pour atteindre la sortie d'un niveau; la trilogie Legend très linaire et axée plate-forme; et la dernière qui essaie de mélanger ce qui marche sur le marché (des phases linéaires, avec beaucoup de narration et des scènes hollywoodiennes, et des phases plus ouvertes avec du craft et plein de contenu annexe pour ceux qui veulent prendre le temps d'explorer).
Là maintenant, je sais pas trop vers quoi ils peuvent évoluer. Y a pas 500 manières de faire de l'exploration et Lara a pas des super pouvoirs non plus.
Crystal a annoncé qu'ils voulaient approfondir l'aspect cinématographique. A voir.
Quant aux dernières rumeurs, le fait d'avoir une équipe de Tomb Raider est peut être une manière d'inclure plusieurs types de gameplay pour varier l'expérience, pareil faut voir.

Sinon, une prochaine rétrospective sur FF VII... je vais l'attendre celle-là !



Kingdom of Stott

Merci Rémi pour ta fidélité tout au long de cette rétrospective. Ce chapitre a été décisif pour ma continuité sur Youtube... Une personne très proche de moi est tombée malade et alors que je pensais m'arrêter, c'est finalement ce qui m'a permis de penser a autre chose et à tenir.

J'ai clairement préféré le Berceau de la vie en terme d'adaptation. Ce reboot étant effectivement trop proche des jeux... Même en terme de musique, une seule m'a vraiment marqué alors que ceux avec A. Jolie, chaque morceau est gravé dans ma mémoire... Et il est clair que bon... Il y en a marre de cette histoire avec son père même si, comme tu dis, il est encore vivant...
Après j'aurai quand même laissé une chance pour une suite car je n'avais pas accroché tant que ça au TR de 2001 pour finalement avoir une suite qui me correspondait bien.

C'est clairement ma plus grosse déception de Shadow... Sa conclusion de la trilogie. Ça m'a rappelé Underworld...
S'ils veulent faire un TR cinématographique, ils ont intérêt à écrire les épisodes d'avance s'il s'agit a nouveau d'une trilogie. Sinon j'ai aimé clairement le côté exploration, réglage de difficulté... Au départ j'ai tout mis a fond pour le faire mais pour les besoins de la capture cet été j'ai effectivement dosé les combats sur difficulté moyenne 😁
Dans tous les cas, Rise restera mon préféré de cette trilogie rien que pour son histoire avec Jacob, Konstantin, Ana et la source divine... J'ai tellemment adoré. Et la fin nous teasait une suite intéressante... Et on tombe sur un scénario lambda avec un antagoniste moins creusé que celui de Rise... Reste une narration au top avec beaucoup de scènes magnifiquement mises en scène.
Ben franchement pour le prochain TR, s'il y a vraiment plusieurs personnages à contrôler, pourquoi pas ? Et comme je le signale souvent sur les réseaux, plusieurs personnages ne veut pas forcément dire GaS comme Avengers. Ça peut aussi dire une campagne solo comme GTA V ou tu switch entre plusieurs protagonistes. Et quand je vois que beaucoup condamnent un Tomb Raider plus cinématographique car je cite "Crystal Dynamics n'est pas Naughty Dog et n'ont jamais eu leur talent", ça me met hors de moi...
Naughty Dog est bien passé de jeux Jak and Daxter vers la licence Uncharted... Pourquoi CD n'y arriverait pas ?
Bref, le temps nous le dira ^^
Merci encore à toi d'avoir suivi ces 11h de rétrospective 🙏



All comments from YouTube:

Kingdom of Stott

Suite à une revendication de droits d'auteurs, le son de la vidéo à été coupé entre 16:44 à 18:08. Je vous conseille d'activer les sous-titres durant ce court laps de temps. Désolé pour ce petit problème et merci pour votre compréhension.

Aiden Galofi

Encore un très grand bravo pour cette rétrospective vraiment très complète, tu as accompli un travail de dingue !
Ça va être un grand plaisir de continuer à te suivre sur tes prochains projets !
Ps : C'est Amaru, pas Umaru (mais il faut dire qu'il y a tellement de prénoms avec le son "ou" 😂)

Kingdom of Stott

Merci beaucoup Aiden 🥰
J'espère que les futurs projets te plairont 🙏
Mais oui, pourquoi ai-je changé son nom ? 😂

Benji Matabar

Quelle aventure !
Ce fut un plaisir de te suivre pendant toute cette rétrospective d'une de mes séries de jeux préférés.

Tu as un fait un travail incroyable qu'on ne peut que saluer.

Je te remercie profondément pour celà.

Bon courage pour la suite !

Kingdom of Stott

Merci beaucoup Benji pour avoir suivi cette aventure 🙏

Ciel Phantomhive

Tu m’avais manqué ! Mais quel travail encore une fois. Merci encore ! J’espère que tout va bien pour toi en ces temps difficiles. Cette trilogie est pour moi une catastrophe et j’espère un vrai retour aux sources pour les prochains jeux mais l’espoir attire le malheur.

Kingdom of Stott

Hello Mimine, j'espère aussi que tu vas bien... Effectivement, les temps sont durs mais je suis toujours décidé à partager ce que j'aime ^^
Franchement, j'ai bon espoir pour la suite... Peut-être que Embracer Group laissera une plus grande liberté créative aux équipes de Crystal Dynamics pour permettre de faire quelque chose de bon ^^
D'ailleurs pour en revenir à la rencontre PGW, je risque d'y être le vendredi 4 novembre. Je posterai très bientôt à propos de ça ;-)

Ciel Phantomhive

@Kingdom of Stott je serai normalement sur paris à ce moment là :). Content que tu t’en sois souvenu :).

Melvin Lesot

Comme toujours les détails et la précision y est !!! Super travailll

Kingdom of Stott

Merci Melvin ! 🙏

More Comments

More Versions