ADOU
Charlotte Mbango Lyrics


We have lyrics for these tracks by Charlotte Mbango:


Dikom Lam La Moto Wa nu kakanè mba é, na nini wonja longuè A muna…
Konkai Makossa Paroles de "Konkai Makossa" Oh a Chouchou ooh na wa ba…
Mbemba lyo O senga maléa éh O senga maléa éh (O senga maléa a…
Sengato Don′t speak, no, don't try It′s been a secret for the…





The lyrics are frequently found in the comments by searching or by filtering for lyric videos
Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found
Most interesting comment from YouTube:

@hambaladjalo807

Aaaaaah, le makossa! Merci Charlotte! Mais comment les camerounais á cause du tribalisme, ont laissé mourir le plus beau style musical africain:-( C'est incroyable!!! Les artistes doualas d'aujourd'hui n'ont plus l'intelligence qu'il faut pour faire du makossa! Ils font du n'importe quoi! Le makossa, ce n'est pas du tapage comme ça ce fait aujourdhui! Il faut etre intelligent et inspiré pour le faire. C'est une combinaison entre:
1-GUITARE ACOUSTIQUE MAKOSSA
2-GUITARE BASSE MAKOSSA
3-LA FANFARE(trompettes)
4-LES CHOEURS
Ces 4 principes sont obligatoires!
Un artiste-makossa qui ne les respecte pas, passe á coté du sujet! Le reste, c'est le rithme makossa "papampam pap pampam", et surtout chanter en douala. Please!  Je ne comprends pas le douala car je suis senegalo-portugais, mais je suis fou de makossa pur! Et je suis pas seul, il y a n'a beaucoup! Aujourdhui tous les fans du makossa se demandent une question: Qu'est ce qui se passe??? 
Avec la venue de BIYA, la diffusion et promotion du makossa a brusquement arretée dans tous les medias africaines et mondiales. Mais curieusement, c'est le bikutsi qui s'entent subitement partout!!!
Des artistes-makossa qui disparaissent á jamais, Sans aucun signe de vie! La liste est longue: Gilly Doumbe, Ekwe Silo, Papy Doumbe, Jeanot Louk...
Pourtant les camerounais dans leur ensemble, auraient pu etre fier du niveau qu'avait atteint le makossa! Et même beaucoup de groupes et d'artistes s'en inspiraient: Meiwey(Aya, Ayebebou, Eyuade...), le groupe Kassav(Banzawa, An mouvman, Pa lagé...)...
Mais malheureusement quand le tribalisme est lá :-(



All comments from YouTube:

@user-km8gk2ou3y

Allo ici 2024, a vous la future génération de 2050, n'oubliez pas d'où vous venez, gardez cet héritage, comme nos pères avant nous, et nous avant vous. Cet héritage c'est pour tout camerounais , tout africain et au-delà de nos frontières.

@michmbolingaba7310

Voici le Makossa pur et dur! Oh la Grande Charlotte MBANGO! Comme on dit en LINGALA: "Mabélé eponaka kaka eloko ya kitoko" (La terre ne choisit que ce qui bon ou meilleur). Au Zaïre à l'époque, les connaisseurs de la musique africaine suivaient de très prêt le Makossa. Et surtout le peuple NGOMBE du Nord-Ouest de la RDC qui sont les cousins du peuple Douala. Decca, Moni Bilé, Guy Lobé, Prince Eyango, ... Où êtes-vous?

@leandrejocelynegbahi1515

2021 je suis toujours éprise de cette belle mélodie.du makossa a l'état pur

@danielleeyango237

Ils sont là et chantent toujours!

@laureateconfirmee7903

Quand les gens chantaient pour l'amour de la musique 😍😍😍🇨🇬🇨🇬

@jimi9254

Voici Mon frere congolais ci. Tu maitrise le makossa gars. Je dit toujours que en matier de musique, aucun pays en afrique ne parle là où le Cameroon et le RD Congo parlent

@baokengne

Les jeunes artistes d'aujourd'hui ont foutu tout en l'air, car à cette époque là c'était le Makossa et le Soukouss qui régnaient partout en Afrique.

11 More Replies...

@user-vu5ho5bl9x

À l'écoute de cette chanson, j'ai toujours la chair de poule et je repense à mes parents. Je retrouve mes 11 années de jeunesse. Quel régal mon Dieu😢😢😢

@boblagachette7220

Une pure merveille, qui se gâte encore sur ce tube en 2023 comme moi ?💃💃💃💃💃
Charlotte merci pour ce bel héritage et que ton âme repose en paix

@anatolefrancemboundou9487

I'm from Congo Brazzaville , but i really enjoyed this music of Charlie since i began to hear it in the1990's. She was wonderful !

More Comments

More Versions