Genre not found
Artist not found
Album not found
Song not found

troisieme lecon de tenebres a 2 voix
François Couperin Lyrics


No lyrics text found for this track.

The lyrics are frequently found in the comments by searching or by filtering for lyric videos
Most interesting comments from YouTube:

@rayancharafeddine4982

François Lebedel je comprend ce que tu veux dire par "ce supplément de spiritualité", et il est vrai qu'on pourrait y perdre la trace chez Bach vu la complexité de la musique.

Je te conseille toutefois d'écouter ses oeuvres de jeunesse, ou son style est bcp plus épuré et "spirituel".

Bwv 106: actus tragicus
Bwv 131: aus der Tiefe rufe ich herr zu dir
BWV4: christ lag in den todes banden

Et la chaconne pour violon en ré mineur et le premier mouvement de la troisieme sonate pour violon seul, deux mouvement ultra-profonds et spirituel!

Bonne écoute! :)



@Mrlilyan

Troisième Leçon

JOD. Manum suam misit hostis ad omnia desiderabilia ejus: quia vidit gentes ingressas sanctuarium suum, de quibus praeceperas ne intrarent in ecclesiam tuam.

CAPH. Omnis populus ejus gemens, et quaerens panem: dederunt pretiosa quaeque pro cibo ad refocillandam animam. Vide Domine et considera, quoniam facta sum vilis.

LAMED. O vos omnes qui transitis per viam, attendite, et videte si est dolor sicut dolor meus: quoniam vindemiavit me, ut locutus est Dominus in die irae furoris sui.

MEM. De excelso misit ignem in ossibus meis et erudivit me: expandit rete pedibus meis, convertit me retrorsum; posuit me desolatam, tota die maerore confectam.

NUN. Vigilavit jugum iniquitatum mearum: in manu ejus convolutae sunt, et impositae collo meo: infirmata est virtus mea: dedit me Dominus in manu, de qua non potero surgere.
Jerusalem, Jerusalem, convertere ad Dominum Deum tuum.

JOD. L’ennemi s’est emparé de tout ce qu’elle avait de plus précieux ; parce qu’elle avait laissé entrer dans son sanctuaire des nations au sujet desquelles vous aviez ordonné qu’elles n’entreraient même pas dans votre assemblée.

CAPH. Tout son peuple gémit et cherche du pain : ils ont donné tout ce qu’ils avaient de plus précieux pour avoir de quoi vivre. Voyez, Seigneur, et considérez l’avilissement où je suis réduite.

LAMED. O vous qui passez par ce chemin, considérez, et voyez s’il est douleur pareille à la mienne : mon ennemi m’a dépouillée, comme une vigne que l’on vendange, ainsi que le Seigneur m’en avait menacée, au jour de sa colère.

MEM. Du haut des cieux, il a envoyé le feu dans mes os, et il m’a châtiée ; il a tendu un filet à mes pieds, et m’a fait tomber en
arrière : il m’a jetée dans la désolation : je suis accablée de douleur pendant tout le jour.

NUN. Le joug de mes iniquités est venu fondre sur moi : la main du Seigneur en a fait une chaîne, qu’il m’a mise au cou ; ma force est anéantie. Le Seigneur m’a livrée à une puissance dont je ne pourrai me défendre.

Jérusalem, Jérusalem, convertissez-vous au Seigneur votre Dieu.



@oskarnika

JOD. Manum suam misit hostis ad omnia desiderabilia ejus : quia
vidit gentes ingressas sanctuarium suum, de quibus praeceperas
ne intrarent in ecclesiam tuam.

KAPH. Omnis populus ejus gemens, et quaerens panem : dederunt
pretiosa quaeque pro cibo ad refocillandam animam. Vide Domine
et considera, quoniam facta sum vilis.

LAMED. O vos omnes qui transitis per viam, attendite, et videte si
est dolor sicut dolor meus : quoniam vindemiavit me, ut locutus
est Dominus in die irae furoris sui.

MEM. De excelso misit ignem in ossibus meis et erudivit me :
expandit rete pedibus meis, convertit me retrorsum; posuit me
desolatam, tota die maerore confectam.

NUN. Vigilavit jugum iniquitatum mearum: in manu ejus
convolutae sunt, et impositae collo meo : infirmata est virtus mea:
dedit me Dominus in manu, de qua non potero surgere.

Jerusalem, Jerusalem, convertere ad Dominum Deum tuum.



All comments from YouTube:

@mariatorres-pianoharpsicho5073

Je dors mon fils de sept ans avec avec cette belle musique, et il adore ça. Je ne sais pas comment décrire en mots la beauté de cette musique et ces deux merveilleuses voix. Simplement, j'adore.

@TheMamelie

Vous savez ce que dit le texte j’imagine ? Endormir votre fils avec ça, c’est pour le moins curieux 😳

@erzelles

@TheMamelie au contraire, c’est très bien je trouve, c’est un peu comme méditer les mystères douloureux du rosaire. Aussi, je doutes que son enfant ne comprenne les paroles !

@anne-marieguiraudlloubes3829

Une merveille, de temps en temps je la réécoute ! Montserrat Figueras était unique, sa voix d'une humanité rofonde nous manque elle est d'une vérité et pureté unique ! Ce duo est magique

@recorderson

Meraviglioso. Scritto per gli angeli e cantato da angeli. Complimenti a tutti per il suono celestiale e l'interpretazione magistrale, in perfetto stile 'barocco francese' 👏👏👏👏👏

@pascalcrebessegues2611

J'ai découvert Couperin il y a longtemps déjà. Je ne connaissais et ne connais toujours rien à la technique vocale, mais ce que ce duo est beau et émouvant. Quel pouvoir que celui de transmettre tant d'émotion et de spiritualité musicale. Chaque mouvement, chaque note révèle la beauté de ce chant. Merci

@francoislebedel4428

L'art de François Couperin lui permet d'exprimer avec tout leur caractère poignant, tragique, même, les cris et les gémissements désespérés de Jérémie. Et nous avons là deux sopranos d'exception aux voix pures et limpides. Grâce leur soit rendue pour la beauté de l'offrande qui nous est donnée.

@michellaboureur7651

Inaspettato riscontro tra sacro e profano nell’intensità del sentimento : l’immagine dell’indimenticabile Giulietta-Olivia Hussey che illustra questo assoluto capolavoro musicale e la spiritualità di ogni forma d’amore. Memini Parigi - 1978

@francoisthouvenin189

Sublime... R.I.P. Montserrat

@gerarddelpech9213

Tant à dire, eh oui superbe interprétation qui me touche infiniment et quelle musique souple, flexible qui suit les moindres inflexions du texte. Une manière de faire, très française, ça se sent tout de suite et j'adore ça. Cela ne signifie pas que je ne ressent pas d'émotion chez JS. Bach, tout au contraire et c'est là toute la richesse d'une époque où cohabitaient des styles nationaux. Notion qui a totalement disparu de nos jours ou tout fini par être identique à Paris, Tokyo, New York. Et bien sûr quel immense regret que la disparition de Montserrat Figueras, heureusement que restent ses enregistrements, merci à elle pour tout ce qu'elle nous a offert.

More Comments

More Versions